n les appelle aussi Lis d'un jour ou Belle-d'un-jour, car chaque fleur ne dure qu'une seule journée ! Ces hémérocalles (dont j'ignore le nom) me donne une abondante floraison, tous les ans, depuis leur plantation au jardin. Leur teinte est plutôt rose saumon avec le centre jaune vif. Les pétales sont légèrement ondulés sur le contour.
Elles sont plantées en plein soleil dans un sol modérément riche et plutôt humide. Leur floraison débute au milieu de juillet et se poursuit pendant 4 semaines. Les tiges florales atteignent une hauteur de 100 cm. Faciles à cultiver et exemptes de maladies, les hémérocalles résistent bien aux périodes de sécheresse. Par ailleurs, les fleurs sont comestibles et apporteront une touche exotique à vos salades ou vos desserts.
Il existe plusieurs milliers d'hémérocalles dont la période de floraison varie, selon le cultivar. Du blanc presque pur au pourpre le plus foncé, les hémérocalles offrent une grande variété de teintes et de formes. Les pétales peuvent être ondulés, frisés ou effilés. Bref, le choix est immense avec la création de nouveaux cultivars, chaque année, par des hybrideurs passionnés !
Pour en savoir davantage sur la culture de ces magnifiques fleurs, consultez les liens suivants :