Les géraniums vivaces
Géranium vivace Johnson's Blue
C

es jolies vivaces sont parmi les premières que j'ai plantées au jardin, lors de sa création. Les géraniums font partie de la famille des Geraniaceae qui compte environ 300 espèces. Ceux que je possède sont des Johnson's Blue. Cette variété produit des petites fleurs d'un bleu-violet très intense et présente un feuillage joliment découpé !

Cette vivace a besoin d'un sol bien drainé et d'une terre moyennement riche en matières organiques. Elle se plaira dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé et peut tolérer de courtes périodes de sécheresse. Très résistante aux maladies et aux insectes, elle exige peu d'entretien.

Chez moi, en zone 4b, les fleurs apparaissent dès la fin du mois de juin. Je fertilise les plants une seule fois, avant l'apparition des boutons floraux. La floraison dure de 3 à 4 semaines. Comme les plants ont tendance à s'affaisser en cas de fortes pluies, je les tuteure à l'aide de petits supports, bien camouflés sous les feuilles.

Plusieurs autres variétés existent sur le marché; celles-ci formeront toutes de beaux massifs denses et compacts. Faciles à cultiver, les géraniums vivaces conservent un feuillage décoratif pendant toute la belle saison. À l'automne, celui-ci se teinte de rouge, d'or et d'orangé du plus bel effet.

Bref, cette plante représente un choix judicieux dans tout jardin de vivaces ! Les liens suivants vous apporteront des renseignements supplémentaires :


selection
Windows Media Player jouera ce fichier musical.

Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !