endant la saison froide, quelle joie de revoir (sur écran ou sur papier photo) nos fleurs de l'été précédent ! Voici mes dahlias "cactus" ! Cadeaux de ma mère en mai 1999, ces tubercules en fleurs embellissent mon jardin depuis plus de 10 ans ! Leur culture est facile et la floraison abondante !
Après le dernier gel de mai, je plante les tubercules au jardin, dans un endroit ensoleillé et bien drainé. Les premières pousses apparaissent au bout de 2 à 3 semaines. Pendant la croissance, je fertilise les plants avec un engrais soluble, tous les 10 jours environ. Sous notre climat, la floraison débute pendant la troisième semaine de juillet et se poursuit jusqu'aux premiers gels d'automne.
Les tubercules étant sensibles au gel, je les récolte à la fin d'octobre pour les conserver à l'intérieur, pendant l'hiver. Une fois nettoyés, les tubercules sont déposés dans une mousse de tourbe, puis entreposés dans un endroit frais. Chaque année en mai, je recommence le cycle et j'obtiens une nouvelle floraison, et ce, depuis plusieurs années.
Sur le marché, il existe de nombreux cultivars de dahlias et un nombre grandissant de teintes. Ceux que je possède se nomment Camano Grace et atteignent une hauteur de 60 cm à la floraison.
Pour en savoir davantage sur la culture de ces plantes, consultez le site suivant :