Les astilbes Ostrich Plume
Astilbes Ostrich Plume
E

lles sont magnifiques, n'est-ce pas ? Parmi toutes mes astilbes, je préfère cette variété Ostrich Plume Straussenfeder. Celles-ci sont plantées en bordure de la terrasse selon une exposition sud-est. Elles atteignent une hauteur de 70 cm environ. Le genre "Astilbe" regroupe près de 300 espèces.

Au soleil toute la matinée, elles profitent de l'ombre des thuyas le reste de la journée. Un petit système d'irrigation du type "goutte à goutte" leur assure un apport régulier en eau, vu qu'elles sont plantées près des racines de thuyas, qui ont une forte tendance à drainer l'humidité dans cette partie de la plate-bande.

L'originalité de cette variété réside dans le port retombant de ses épis plumeux. Son beau feuillage demeure attrayant, même après la fin de la floraison qui dure environ 2 semaines en juillet. La croissance de cette vivace est plutôt lente et le plant se déploie en périphérie du plant mère. Il faut donc diviser celui-ci après 3 ou 4 ans, afin de maintenir une bonne floraison.

Il y a plusieurs années, j'ai trouvé par hasard une variété blanche (assez rare) des astilbes Ostrich Plume. J'ignore le nom de ce cultivar. Il produit un feuillage plus grand et moins découpé que le cultivar connu, mais les épis floraux ont une taille et un port retombant, comme la variété rose. Une autre page de mon site est consacrée aux astilbes. Pour en savoir davantage sur la culture de ces gracieuses vivaces, consultez les liens suivants :


selection
Windows Media Player jouera ce fichier musical.

Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !