Titre
Astilbes Arendsii Roses

Ah ! les astilbes... Que serait mon jardin sans ces magnifiques vivaces ! Les endroits ombragés ou semi-ombragés leur conviennent parfaitement. Ces plantes peuvent tolérer un peu de soleil, à la condition d'avoir un sol toujours humide.

Les astilbes roses ci-dessus font partie de la variété Arendsii et atteignent une hauteur de 60 cm, environ.

Astilbes Arendsii Diamant

Cette variété blanche porte le nom de Arendsii Diamant. Sa taille atteint 80 cm et elle fleurit au milieu de juillet.

Pratiquement exemptes de maladies et de parasites, ces vivaces se cultivent assez facilement. En juin et juillet, je les fertilise toutes les 2 semaines avec un engrais soluble. Chez moi, en zone 4b, la floraison a lieu en juillet et dure de 2 à 3 semaines.

Astilbes Peach Blossom

Ci-dessus, la variété Peach Blossom. Ces astilbes sont les premiers à fleurir dans mon jardin, dès le début de juillet. Leur texture plumeuse et légère est ravissante !

Astilbes Ostrich Plume

Le port retombant des épis floraux distingue la variété Ostrich Plume de toutes les autres. Celle-ci atteint 70 cm, fleurs incluses.

Après la fin de la floraison, je coupe les tiges florales et en novembre, je rabats les plants à 10 cm environ. Aucune protection hivernale n'est nécessaire. À tous les 5 ans, il est recommandé de diviser les astilbes en 3 ou 4 parties, pour rajeunir le plant.

Astilbes Bridal Veil

Cette autre variété blanche est nommée Bridal Veil. Plantée dans mon jardin depuis 2003, elle atteint 40 cm de hauteur. Ses épis aériens diffèrent légèrement de la variété Diamant, dont la fleur est plus compacte.

Astilbes Arendsii Glow

La couleur flamboyante de ces astilbes rouges appartient à la variété Arendsii Glow, mon tout premier choix au printemps 1996, au moment de la plantation du jardin. Avec leurs épis floraux, ils atteignent une hauteur de 80 cm et fleurissent vers la fin de juillet.

Quelle que soit la variété, les astilbes occupent une place de choix dans tout jardin d'ombre. Leur multiplication est facile et leur entretien minimum.


Windows Media Player jouera ce fichier musical.


Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !