Titre
Pivoine rose double

Chaque année, les derniers jours de juin ramènent l'éclosion des pivoines... J'attends ce moment avec impatience ! Le parfum envoûtant et l'opulence de ces fleurs me plongent dans le ravissement ! Merci, Dame Nature !

Pivoine Isabelle

Les deux variétés que je possède font partie du groupe des pivoines Lactiflora. Elles atteignent une hauteur de plus d'un mètre. Pour éviter qu'elles cassent sous la pluie, je les entoure d'un support circulaire pratiquement invisible sous le feuillage.

Pivoine Isabelle

Ces pivoines roses pâles se nomment Lactiflora Isabelle. À leur éclosion, le centre de la fleur est coloré d'un beau beige chaud. Celui-ci pâlit les jours suivants et devient presque blanc crème à la fin de la floraison. J'aime beaucoup ces pivoines à 2 tons de couleurs. Par ailleurs, elles sont très parfumées et embaument tout le jardin.

Pivoine Isabelle

Les pivoines, une fois bien installées, demandent peu d'entretien, si ce n'est un bon tuteur pour les variétés à fleurs doubles. Une autre page de mon site vous présente des informations supplémentaires sur mes pivoines.

Pivoine Isabelle

Plantées près de la terrasse, ces pivoines répandent leur parfum capiteux tout autour. Comme il est agréable de prendre le repas à l'extérieur, lorsque celles-ci sont en fleurs !

Pivoine Isabelle

Photo prise très tôt le matin, au moment de l'éclosion d'un bouton. Comment ne pas être charmée par la délicatesse de ces fleurs ? Les pivoines font partie des jardins québécois depuis fort longtemps. Leur rusticité est exceptionnelle !

Par ailleurs, le site La Pivoinerie d'Aoust vous propose plusieurs pivoines bien acclimatées pour le Québec.

Pivoine Isabelle et pergola

Comme il est court, le temps de ces merveilleuses fleurs ! Les pivoines durent à peine 14 jours sous notre climat. J'ai déjà hâte à l'an prochain pour les voir refleurir dans mon jardin.


Windows Media Player jouera ce fichier musical.


Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !