Le weigela Carnaval
Weigela Carnaval
O

riginaires d'Asie, les weigelas font partie de la famille des Caprifoliacées. Leur port arqué et élégant, l'abondance de leur floraison en font des arbustes très appréciés dans nos petits jardins. Il en existe une vingtaine de variétés, dont celle-ci : le weigela carnaval. Ce weigela produit des fleurs de différentes teintes sur le mÍme plant. Il fleurit généreusement en début d'été et offre parfois une seconde floraison (plus modeste) en automne.

Cet arbuste ne demande aucun soin particulier. Il aime le soleil ou l'ombre légère et poussera mieux dans un sol bien drainé, qui reste frais en été. Il résiste aux maladies et aux insectes, en plus d'être très rustique. Au moment de la floraison, la forme tubulaire de ses fleurs attire les colibris qui viennent y puiser le nectar.

Pour lui conserver une forme régulière, on peut le tailler légèrement après la floraison et enlever le vieux bois des années précédentes. De nouvelles pousses apparaîtront rapidement sur les jeunes branches. En général, sa croissance est plutôt lente, à cause de la rigueur de notre climat canadien.

Pour en apprendre davantage sur la culture et l'entretien des weigelas, consultez les liens suivants :

Weigela (site en anglais)

selection
Windows Media Player jouera ce fichier musical.

Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !