La clématite Pink Fantasy
Clématite Pink Fantasy
C

ette jolie grimpante fait partie des clématites du groupe 3. De croissance plutôt lente, elle peut atteindre une taille de 3 mètres, à maturité. Ses fleurs ont un diamètre de 10 cm et présentent une teinte de rose très pÔle, veiné de rose plus soutenu, au centre des pétales. La clématite Pink Fantasy se plaît dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Le sol à ses pieds doit rester toujours frais. Un petit arbuste planté à sa base lui sert d'écran contre l'ardeur du soleil.

Dans mon jardin, cette clématite fleurit au début de juillet et sa floraison se poursuit pendant 4 semaines, environ. Un support de bois l'aide à grimper le long du mur où elle est plantée. Comme la plupart des clématites, celle-ci est sensible à la maladie du flétrissement des clématites. Elle est causée par un champignon qui bloque la circulation de la sève dans la plante. Il faut donc éviter tout excès d'arrosage pour prévenir ce fléau.

J'effectue la taille de cette clématite en automne, lorsque son feuillage est fané par les premiers gels. Le plant est rabattu à 50 cm du sol. Au printemps suivant, j'attends l'apparition des bourgeons et ne coupe que les tiges sans aucune repousse. Un bon engrais est appliqué au début de l'été. Au moment de sa croissance, je guide les nouvelles tiges, pour qu'elles s'accrochent correctement au support. Aucun entretien supplémentaire n'est requis.

Une autre page de mon site est consacrée aux clématites. Pour en savoir davantage sur la culture et l'entretien de ces jolies grimpantes, consultez les liens suivants :

Clematis Pink Fantasy (site en anglais)

selection
Windows Media Player jouera ce fichier musical.

Page précédente Page suivante
XHTML-1 Valide !