Nairn et la plage

High Street de Nairn

Fondée au 18e siècle, la ville de Nairn, dans les Highlands, est située à 25 km à l'est de Inverness sur le bord du Moray Firth. Elle jouit du climat le plus ensoleillé du nord de l'Écosse, ai-je entendu de la part d'un résident. Sa population compte environ 8000 habitants. La photo ci-dessus montre une vue de la High Street. Beaucoup de maisons sont construites en pierres et datent de l'époque victorienne.

Pour situer la ville de Nairn sur le territoire écossais, cliquez sur le bouton ci-dessous. Une petite fenêtre s'affichera à gauche de votre écran et vous montrera une magnifique photo satellite de l'Écosse.

Harbour Street

Des bégonias tubéreux aux couleurs éclatantes fleurissent cet espace au coin de Harbour Street, rue du port.


Plage de Nairn

Le 14 septembre fut une journée très ensoleillée et j'en ai profité pour marcher sur la plage et faire des photos. La mer était d'un bleu intense ce jour-là et le temps clair m'a permis de bien voir Black Isle de l'autre côté du Moray Firth, en face de Nairn.

De ce côté-ci du quai, la plage est recouverte de pierres très colorées, où dominent les tons ocres et rouges. J'ai ramassé une dizaine de petites pierres ce matin-là pour ramener chez moi en souvenir de voyage.


Plage de sable à Nairn

À droite du quai, vers l'est, la plage de Nairn change complètement d'aspect. Un sable blanc, très fin, la recouvre entièrement. Quel contraste avec l'autre plage ! À marée basse, sa largeur est étonnante et on peut y marcher sur des kilomètres, le long de la côte.


Coucher de soleil écossais

Et que dire des magnifiques couchers de soleil écossais... Ils furent à la hauteur de mes attentes ! Le premier soir de mon arrivée (le 4 septembre), j'ai pu admirer celui-ci sur la plage de Nairn. Wonderful, my friend !

Seconde page sur Nairn...


Windows Media Player est requis pour écouter ce fichier musical.



 


Page suivante Page précédente
 
Actuellement visiteur(s) en ligne