Edinburgh, la capitale

Edinburgh vue de Calton Hill

Vendredi le 7 septembre, nous partons de bonne heure pour aller à Edinburgh. Nous prenons 3 heures et demie pour nous y rendre en voiture à partir de Nairn. Le temps est gris et très venteux ce jour-là, mais peu importe... je suis contente de me promener dans les rues de la capitale écossaise. Ci-dessus, j'ai pris la photo à Calton Hill, une grande colline d'où l'on peut apercevoir un panorama superbe de la ville et le monument Dugald Stewart, au premier plan.

Construite au sud-est du pays sur les bords de l'estuaire Firth of Forth, Edinburgh est devenue la capitale de l'Écosse sous le règne de Jacques IV (1488-1513). La ville compte environ 400,000 habitants, mais sa population double en août pendant l'International Festival qui attire des milliers de touristes chaque année.


Autobus devant le Balmoral Hotel

La photo ci-dessus montre la tour de l'horloge du Balmoral Hotel, sur Princes Street, un exemple typique de l'élégante architecture georgienne de la New Town. Cette "nouvelle" partie de la ville fut construite à la fin du XVIIIe siècle. Par ailleurs, je n'ai pas pu résister à l'envie de photographier cet autobus à 2 niveaux, qui tournait le coin de la rue au même moment.


Joueur de cornemuse

Ce joueur de cornemuse, installé près du parc de Princes Street, est le premier musicien que j'ai entendu dans ce pays. Il porte le kilt, costume national des Écossais et j'ai été ravie de l'écouter pendant un moment !

À droite derrière lui, on peut voir une partie de l'imposant Scott Monument, de style gothique, dédié à la mémoire de Sir Walter Scott (1771-1832), l'une des plus illustres figures de la littérature écossaise.


Jardins de Princes Street

Au sud de Princes Street s'étend un grand jardin vert où poussent des arbres magnifiques ! Nous avons fait un petit pique-nique là au début de l'après-midi. Les édifices de l'arrière-plan appartiennent à l'Old Town, l'ancienne ville dont plusieurs bâtiments sont construits dans le style médiéval. Derrière eux se situe le Royal Mile, un grand boulevard qui relie le château d'Edinburgh au Holyrood Palace.


Horloge florale de Princes Street

L'horloge florale, située à l'ouest du Scott Monument, est très jolie à voir ! Parmi les fleurs, j'ai noté des lobélias bleus et des bégonias, entre autres... Oui, les aiguilles indiquaient l'heure exacte... Elle fonctionne vraiment !

Nous sommes repartis pour Nairn vers 17h30 après plusieurs heures de randonnée dans la capitale. Je conserve de cette charmante ville son aspect élégant, ses jardins, ses arbres et la beauté de son architecture. Edinburgh est également le siège du nouveau parlement écossais.


Windows Media Player est requis pour écouter ce fichier musical.


 


Page suivante Page précédente
 
Actuellement visiteur(s) en ligne