Les jardins du château Cawdor

Des Scholes dans les jardins de Cawdor Castle

Ah ! les jardins de Cawdor... Mon ami Des est chanceux de travailler dans ce décor de rêves ! J'avais très hâte de les visiter en sa compagnie ! Bien que l'on soit en septembre, j'ai été ravie de constater qu'ils étaient encore très fleuris. Je les ai visitÚs entre 2 averses, aussi bien qu'en plein soleil... et je peux vous assurer qu'ils sont ravissants et colorés, quelles que soient les conditions de la météo !


Petit jardin aux lignes symétriques

 

Plate-bande d'annuelles du jardin de fleurs

 

Le jardin de fleurs sur la photo de droite est exposé plein sud et à l'abri des vents du nord, grâce à un grand mur de pierres qui le ceinture complètement et à de nombreux arbres plantés en périphérie. À l'avant-plan, on peut voir des antirrhinum ou mufliers en pleine floraison.

Sur la photo de gauche, j'ai photographié un petit jardin aux lignes bien symétriques. Des bégonias rouges vifs forment un beau contraste avec le vert des Box Hedge. J'ignore le nom français de cette plante.

Les annuelles étaient au maximum de leur splendeur au moment de ma visite, m'a dit Des. Plusieurs vivaces fleurissaient également : les hydrangées, certains rosiers, des lys, monardes et autres variétés dont j'ai oublié le nom.

Une Québécoise dans les jardins de Cawdor

Les pluies fréquentes du nord de l'Écosse favorisent les pelouses, qui resplendissent d'un vert soutenu pendant tout l'été. Celles de Cawdor étaient superbes ! Quant aux vivaces et aux annuelles, elles ne manquent jamais d'eau sous ce climat et offrent une symphonie de couleurs tout au long de la saison estivale et même tard en automne.

Sur la photo ci-dessus, je souris devant une des plates-bandes les plus colorées que j'ai vues pendant ma visite, celles des mufliers aux multiples couleurs.

Suite des Jardins de Cawdor

Windows Media Player est requis pour écouter ce fichier musical.



 


Page suivante Page précédente

 

 
Actuellement visiteur(s) en ligne