Les jardins du château Cawdor

Jardin de fleurs de Cawdor

Le jardin de fleurs est le plus grand des jardins à visiter à Cawdor. Au moment de ma visite, c'était le plus coloré aussi. On y découvre plusieurs allées de fleurs, vivaces et annuelles, des haies aux formes symétriques, plusieurs espèces d'arbres, de même qu'une roseraie.

À l'avant-plan de cette photo, on remarque des hydrangées paniculés en pleine floraison, ainsi que des crocosmia roses au pied des hydrangées.

Une Québécoise dans les jardins de Cawdor

Un sentier circulaire entoure cette grande plate-bande de vivaces. À droite, les lythrum aux épis colorés de pourpre forment un beau contraste sur le feuillage des arbustes plantés derrière eux. À gauche, en bordure du sentier, le feuillage des Snow in Summer (Cerastium tomentosum) crée un agréable tapis argenté au sol.

Le château de Cawdor

Avec son donjon flanqué de tours, ses douves et son pont-levis, Cawdor Castle est l'un des châteaux les plus intéressants à visiter dans les Highlands ! Il est remarquable par la beauté de ses jardins, autant que par l'attrait de son intérieur, que j'ai eu la chance de visiter également. Des meubles magnifiques, des tapisseries rares et des tableaux antiques ornent les pièces.

La comtesse de Cawdor habite encore ce château, qui reçoit des milliers de visiteurs de tous les coins du monde, chaque année. Une légende raconte que Macbeth, le célèbre personnage de Shakespeare, aurait habité ces lieux autrefois...


Des et moi dans la serre de fleurs

Dans les serres de Cawdor sont cultivées toutes les fleurs en pots servant à fleurir les appartements du château, et ce, à longueur d'année. Des semis sont faits périodiquement pour assurer un approvisionnement continu en fleurs pour les besoins quotidiens du château.

J'ai eu le privilège d'y entrer en compagnie de Des et d'admirer les bégonias tubéreux en pleine floraison. J'ai même offert mon aide pour arroser ces potées aux ravissantes couleurs...


Merci beaucoup mon ami, de m'avoir guidée dans ces magnifiques jardins ! Ton travail et celui de ton équipe contribue à créer et à maintenir cette oasis fleurie, qu'il fait si bon découvrir au coeur de l'Écosse ! J'y reviendrai un jour...


Windows Media Player est requis pour écouter ce fichier musical.



 


Page suivante Page précédente

 

 
Actuellement visiteur(s) en ligne