Nairn, la rivière et le port

River Nairn

Une jolie rivière coule à Nairn River Nairn et ses rives sont facilement accessibles par un sentier pédestre aménagé de chaque côté. Ci-dessus, l'arche d'un pont de pierres enjambe la rivière non loin du jardin de Des.

Le 11 septembre, j'ai parcouru ce sentier en compagnie de mon ami. J'ai beaucoup aimé la richesse de la flore et de la faune. Nous avons eu la chance d'apercevoir un héron pêchant sur une des rives !


River Nairn vue du jardin de Des

 

Hydrangées roses

Voici la rivière Nairn, telle que je l'ai vue depuis le jardin de Des. De grands arbres bordent ses rives et l'ambiance est si paisible que les bruits de la ville sont pratiquement inexistants, même si le centre-ville est situé tout près.

Sur la photo de droite, on aperçoit l'horloge de l'hôtel de ville et les hydrangées roses plantées à côté de la maison de Des, rue Water Lane.


Port de Nairn

Le port de Nairn était utilisé autrefois par les pêcheurs qui travaillaient en haute mer. De nos jours, il sert surtout de port de plaisance aux voiliers et petits bateaux qui naviguent sur le Moray Firth. À droite de la photo, se trouve la sortie du port vers un canal qui se jette dans la mer non loin de là.

Pour voir d'autres photos de Nairn, de la rivière et du port, consultez le lien suivant : Images de Nairn du site anglais de Des Scholes.


Nairn Pipe Band

L'Écosse est renommée également pour ses concerts de cornemuses et comme plusieurs villes écossaises, Nairn possède son propre orchestre. The Nairn Pipe Band a présenté son dernier concert de la saison, le soir du 8 septembre 2001.

Les musiciens de tous âges - plus d'une quinzaine de cornemuses - ont joué dans la rue des airs traditionnels devant une foule de spectateurs enthousiastes ! J'étais là parmi eux, envoûtée et ravie, par le son magique de ces instruments ! Un souvenir inoubliable...


Windows Media Player est requis pour écouter ce fichier musical.


 


Page suivante Page précédente

 

 
Actuellement visiteur(s) en ligne